Chronopost – Chef de Produit B2B/C – F/H – Paris

 In

Pourquoi on aime ? 

Une vraie bienveillance règne dans l’équipe Marketing, parole de salarié !

La société Chronopost est en forte croissance et de nombreux projets sont en cours. Le secteur du transport de colis évolue rapidement et les nouveaux usages également ce qui rend ce poste d’autant plus intéressant. Le Chef de produit travaille avec l’ensemble des directions : achats, commerciales, informatique…) pour concevoir des offres ou faire évoluer les offres produits existantes. Il est donc en veille permanente pour coller au plus près aux tendances mais surtout les anticiper.

Missions

Rattaché(e) au Responsable Marketing Stratégique, Tactique et Opérationnel au sein de la Direction Marketing, vous assurez la conception des offres ou des évolutions des offres existantes proposées aux clients.

Interlocuteur(rice) privilégié(e), vous collaborez avec les différentes directions parties prenantes (commerciales, marketing, informatiques, achats etc.).

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Analyser et maîtriser les attentes et les besoins du marché : veille économique et technologique, collecte des informations auprès des différentes directions, interface avec les commerciaux terrains et analyse des informations recueillies.
  • Définir une gamme de produits et services : développement et évolution des produits et services au regard des attentes des clients et du marché, présentation d’études de faisabilité et indicateurs pour la phase d’avant-projet, appréciation du chiffres d’affaires ainsi que la participation à la présentation des projets en instance.
  • Promouvoir la gamme de produits et services : élaboration du plan de mise en marché en collaboration avec le marketing opérationnel, coordination et pilotage des projets ainsi que la communication auprès des Directions commerciales afin d’assurer la promotion du produit.
  • Garantir la maîtrise budgétaire : suivi du budget et de la rentabilité, optimisation des frais et lancement des appels d’offres en collaboration avec la Direction des Achats.

Profil Recherché- F/H

De formation supérieure (Bac+⅘) idéalement spécialisée en Marketing, vous bénéficiez d’une première expérience similaire significative, à minima de 3 années, vous permettant de maîtriser l’environnement du e-commerce notamment dans le secteur du service.

Doté(e) d’une forte capacité d’analyse et de synthèse, vous faites preuve d’une véritable appétence pour la conduite de projet. Vous maîtrisez, par ailleurs, habilement  les logiciels bureautiques (notamment les fonctions Excel avancées…) et avez développé une appétence pour l’innovation technologique.

Vous disposez d’une aisance relationnelle et rédactionnelle vous permettant de communiquer avec les différents interlocuteurs internes et externes.

Force de proposition, vous aimez participer à de nouveaux projets et appréciez le travail d’équipe.

La maîtrise de l’anglais est indispensable pour ce poste.

Pour postuler RDV sur le site Chronopost

Vous souhaitez être accompagné(e) par Jobtimise pour décrocher ce job ?

Découvrez nos offres de coaching

Recent Posts
Offres d'emploi JobtimiseOffres d'emploi Jobtimise