Consultant(e) en ingénierie pédagogique – Institut Paul Bocuse – Lyon

 In

Pourquoi on aime ?

L’institut Paul Bocuse a été créé il y a 28 ans et assure aujourd’hui la formation initiale et continue de près de 1200 apprenants par an. En parallèle l’institut investit dans l’innovation et partage son expertise à des nombreuses entreprises du secteur à travers le monde.

Le métier d’ingénieur pédagogique demande une vraie polyvalence. Il est garant de la cohérence du contenu et est capable de créer et concevoir un projet complet au niveau éditorial selon une cible donnée. Il doit être curieux et se former régulièrement pour avoir des compétences actualisées en particulier sur les contenus digitaux. Le poste demande à la fois des compétences en gestion de projet mais aussi des qualités relationnelles pour travailler avec le corps enseignant et les différentes parties prenantes.

Ce poste au sein de l’institut Paul Bocuse est une vraie opportunité pour une personnes souhaitant travailler dans le secteur de l’éducation et qui apprécie également le secteur de l’hôtellerie restauration et l’excellente qu’incarne Paul Bocuse. Le poste est clé dans les écoles car l’ingénieur pédagogique est garant de la cohérence du programme et de sa qualité.

Descriptif du poste 

Dans le cadre de son développement, en particulier du lancement de sa formation en pâtisserie, l’Institut Paul Bocuse recrute un chargé d’ingénierie pédagogique F/H.

Rattaché(e) à La Direction Académique, Vos Missions Sont Articulées Selon Deux Grands Volets (et Représentent Environ 80% De Votre Quotidien à L’Institut Paul Bocuse)

  • Vous concevez et développez les programmes pédagogiques de la filière Arts Culinaires tout en veillant à l’équilibre et la pertinence des modalités d’évaluation et de la répartition des crédits.

Pour cela, vous rédigez et mettez à jour les descriptifs de cours et les syllabus. Vous accompagnez également les formateurs dans l’élaboration des grilles d’évaluation des compétences.

  • Vous assurez le suivi et contrôle de la qualité académique et pédagogique.

Votre rôle est de contrôler le respect du syllabus en termes d’objectifs de compétences, de progressivité et de modalité d’évaluation et de mesurer la qualité des enseignements.

Pour postuler RDV sur l’offre en cliquant ici

Vous souhaitez être accompagné(e) par Jobtimise pour décrocher ce job ?

Découvrez nos offres de coaching

Offres d'emploi JobtimiseOffres d'emploi Jobtimise