Responsable SEO – Talence – KEDGE Business School

 In

Pourquoi on aime ? 

Issue de la fusion entre Euromed et BEM, KEDGE Business School fait partie des Grandes Ecoles de commerce parmi les plus réputées en France.  KEDGE Business School est présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 2 en Chine (Shanghai et Suzhou), 1 au Sénégal (Dakar) et 4 campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne, Dakar). Le réseau de l’école est aujourd’hui constitué de pas moins de 50 000 Alumni en France et partout dans le monde faisant la renommée de l’école dans tous les domaines.

*Le Responsable SEO est généralement un référenceur doté d’une expérience significative en référencement naturel. Le responsable SEO est généralement le garant de la stratégie de visibilité naturelle. Il est bien souvent à l’origine de cette stratégie même s’il lui arrive d’être accompagné par une agence spécialisée. Une fois avoir établi une roadmap, il est aussi le garant du déploiement de cette liste de tâches et d’optimisations SEO.

Le poste

KEDGE BS a construit son positionnement et ses valeurs autour de son engagement RSE.

Parmi nos engagements, nous sommes convaincus que la diversité du potentiel humain au sein de l’entreprise représente une réelle richesse, une source de performance, et un atout majeur en termes de créativité et d’innovation notamment.

En tant que Responsable SEO, vous participez au développement de la notoriété et de l’activité commerciale du groupe Kedge en France et à l’international (formations étudiantes et professionnelles) en contribuant activement à la stratégie de référencement naturel déployée sur tous les sites du groupe.

Vous intégrez la direction Développement Commercial et serez entouré.e de profils digitaux intervenant sur les différents leviers digitaux (SEA, Marketing Direct & CRM, chef de projet web, etc) et serez rattaché.e au responsable Digital Marketing.

Vos missions principales 

#Stratégie :

Définir et piloter la roadmap des projets SEO
Diffuser les bonnes pratiques techniques et éditoriales SEO
Coordonner les projets avec les équipes commerciales

#Technique :

Audit de sites et suivi des optimisations techniques
Suivre l’implémentation des recommandations avec l’équipe de développement
Accompagner les évolutions onsite

#Editoriale et netlinking :

Benchmark de la stratégie de contenus des concurrents
Identification de mots clés stratégiques par rapport aux formations, expertises et à l’univers de Kedge BS
Optimisation de textes et méta-tags pour améliorer la visibilité et le trafic du site
Optimisation du maillage interne
Identification de sites pour générer de nouveaux liens externes ;

#Monitoring :

Suivi des performances : positionnement, trafic, conversions.

Profil recherché 

Bac+4/5 en communication, marketing web, informatique
Connaissance des principaux CMS (EZ Publish est un plus)
Connaissances générales web : fonctionnement d’un site, des moteurs de recherches, langages de programmation…
Maitrise de la suite Office et des outils Analytics et SEO
Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles, en français comme en anglais
Tempérament curieux, appliqué et organisé
Capacité d’analyse et de synthèse
Esprit d’équipe

Statut : CDI Cadre

Prise de poste : dès que possible

Pour postuler RDV sur l’offre Linkedin par ici

Vous souhaitez être accompagné(e) par Jobtimise pour décrocher ce job ?

Découvrez nos offres de coaching

Recent Posts
Offres d'emploi JobtimiseOffres d'emploi Jobtimise